Application mobile

Lors du développement de votre solution Web ou mobile, nous vous mettrons à disposition deux environnements au minimum. Ceux-ci permettront de faire tourner l’application sur un serveur dédié afin qu’elle soit accessible en ligne. Ces environnements sont les mêmes en apparence, mais qu’elles sont leurs réelles différences ? Les deux environnements que nous mettrons en place chez notre partenaire Diogenius, seront un environnement de production et un environnement de développement. 

L’environnement de production

Cet environnement est disponible pour le public de votre application, c’est le code repris sur cet environnement Web qui sera accessible librement. C’est sur cet environnement que toutes les données de vos utilisateurs seront contenues, ce sera donc la face visible de votre application. Les applications mobiles greffées à votre plateforme Web de gestion seront disponibles généralement en téléchargement depuis les stores (sauf si vous décidez de ne pas le faire pour une raison qui vous appartient).

L’environnement de développement

Cet environnement est celui sur lequel nous réalisons notre développement et encodons des données de tests. Il ne sera en aucun cas disponible au public. Il sera une application Web à part entière reprenant le même code source que celui de l’environnement de production. L’environnement de développement comprendra également des applications mobiles lièes aux données de test. Les applications de développement seront également les mêmes que celles de production. Elle nous servirons pour réaliser nos tests. Ces dernières seront uniquement disponibles au téléchargement via une URL spécifique que nous vous fournirons.

Ces deux environnements ont donc des buts bien distincts. Il est donc primordial que vous ayez compris les différences de chacun d’entre eux pour que nous puissions partir sur de bonnes bases.