Non classé

Qu’est-ce qu’une plateforme Web de gestion ? 

Une plateforme Web est un site accessible via un navigateur Web tel que Google Chrome ou Safari, via une URL spécifique. Protégée par des identifiants, elle vous permet notamment de centraliser les données de votre projet mais également de gérer le contenu que vous souhaitez dans vos app.

Par exemple, vous pourrez ajouter une catégorie de produit quand bon vous semble ou encore consulter les informations de vos utilisateurs. Pour cela, il est important de définir le contenu que vous souhaiterez éditer pendant la durée de vie de votre projet. En effet, nous avons besoin d’identifier le type de contenu sur lequel vous souhaiterez avoir la main sans notre intervention une fois que l’application sera en production. 

Quel type de contenu pourrais-je éditer ? 

La gestion des informations contenues dans vos app résulte du cas par cas et c’est très subjectif. En effet, chaque projet étant, en général, très différent, nous nous efforçons de toujours réfléchir avec vous aux tenants et aboutissants de votre app. De plus, nous tentons de comprendre en amont, l’utilisation que vous aurez de notre solution pour que nous puissions vous fournir les fonctionnalités dont vous aurez besoin. C’est pourquoi, nous essayons, dès le départ, de comprendre vos besoins pour vous guider et ainsi définir avec vous les informations auxquelles vous pourrez avoir accès librement via votre plateforme Web de gestion. 

Voici des exemples de questions que vous devrez vous poser : 

  • Est-ce que je dois gérer mes utilisateurs ? 
  • Est-ce que je souhaite envoyer des notifications à une catégorie de personne ? 
  • Voudrais-je avoir la main sur le texte des notifications ?
  • Est-ce que je souhaite ajouter des nouveaux articles ? 
  • Est-ce que je souhaite éditer mes produits ?

Pour pouvoir répondre à ces questions, n’hésitez pas à vous imaginer différents cas de figure réel. Vous pouvez également partir de scénarios en vous imaginant en train d’utiliser l’application. Il est bien entendu obligatoire d’avoir défini toutes les fonctionnalités de votre application avant de déterminer les fonctionnalités de votre plateforme de gestion. 

Il est également possible de ne pas avoir recourt à une interface de gestion que nous vous réaliserons. Deux cas de figure sont alors possible, soit vous utilisez déjà un système qui vous permet de centraliser vos données, nous pourrons alors créer un pont entre le logiciel que vous utilisez (attention, cette solution n’est pas toujours possible), soit vous n’avez pas besoin d’administrer les données de votre application.